L’agent souscripteur Une souplesse et une rapidité de réaction dans les marchés de niche

Dans la chaine de l’assurance, l’agence de souscription Jean Verheyen occupe une place de choix : elle a la confiance des plus grandes compagnies d’assurances pour s’engager directement et librement à l’intérieur du cadre fixé. Disposer de ce pouvoir de souscription, et d’une même liberté d’action dans la gestion des sinistres, est un solide gage de confiance entre l’agent souscripteur et les compagnies.

Il faut être pointu, se spécialiser et développer à outrance la niche que l’on occupe. Être élégant, toujours trouver une solution acceptable par tous.

Albert Verheyen

Nous sommes fiers de représenter les plus grands groupes d’assurance, c’est une force et une solide preuve de confiance pour nos clients.

Laurent Verheyen

Si les plus grandes compagnies s’appuient sur le savoir-faire de l’agent souscripteur Jean Verheyen, plus de 3.500 courtiers d’assurances belges peuvent, eux aussi, compter sur lui. Depuis il est le spécialiste de risques très particuliers ou complexes et établit des polices à chaque fois uniques. Car aucune police standard ne peut couvrir de manière aussi acceptable pour l’assuré des risques qu’il est le seul à connaitre.

Des polices d’assurance toujours sur mesure

Pour souscrire des contrats d’assurance sur mesure, il n’y a pas de secret : l’agent souscripteur Jean Verheyen écoute. Le courtier et son client d’une part. Le marché et ses évolutions d’autre part. Et c’est là que l’expertise technique et l’expérience de l’équipe de Jean Verheyen font la différence. AXA l’a bien compris.

Une gestion juste des sinistres

Le service sinistre Jean Verheyen est la carte de visite de la société. Aussi, combine-t-il pragmatisme et technicité, expérience et empathie. Confié à des personnes de terrain aux diverses formations et maitrisant plusieurs langues, ce service pratique intensément le dialogue. Avec le département production comme avec les courtiers.

L’agent souscripteur se positionne entre l’assureur et un autre intermédiaire en assurances (dans la plupart des cas un courtier en assurances) :

  1. Compagnies d’assurance
  2. Agent souscripteur pour les marchés spécialisés

Zone de marché

  1. Assurés
  2. Courtiers en assurances

AXA confie deux de ses branches à Jean Verheyen

Cette histoire parle d’elle-même. En 2008, AXA Belgium et AXA ART ont respectivement dévolu leur branche Transport et Art à Jean Verheyen. C’est dire si l’expertise de l’agent souscripteur était reconnue ! Aujourd’hui, l’association de la force financière du groupe AXA au know-how et à la flexibilité de Jean Verheyen pèse de tout son poids dans le marché belge.

Entre AXA et Jean Verheyen, la confiance est totale. Si la compagnie a délégué son pouvoir de souscription et la gestion des sinistres à Jean Verheyen, c’est pour renforcer sa puissante solidité financière d’une expertise et d’une approche familiale rares.

Depuis le premier jour, on a le désir de servir les courtiers, les assurés et les compagnies. N’avoir jamais perdu cette équation de vue fait de nous un acteur sérieux et incontournable.

Albert Verheyen
AXA : Réinventons la banque et l’assurance

AXA Belgium, leader de l’assurance destinée aux entreprises, a décidé en 2008 de confier la gestion de la branche transport à la société Jean Verheyen. Ce choix s’est appuyé sur la reconnaissance de la réputation de l’agence en Belgique et à l’étranger ainsi que sur l’exemplarité de la gestion opérationnelle de son portefeuille. Aujourd’hui, Jean Verheyen a su trouver sa place dans la solidité du groupe AXA tout en préservant son dynamisme et sa gestion personnalisée.

Axa ART: Redefining Art insurance

AXA ART, leader de l’assurance de l’art et de l’art de vivre allie plus de 50 ans d’expérience à la puissance et à la solidité financière de la marque AXA. AXA ART a confié exclusivement à Jean VERHEYEN la qualité d’agent de souscription pour son portefeuille belge. L’approche familiale et personnalisée de la société Jean Verheyen est reconnue à travers ses conseils et son expertise depuis 100 ans.

Pour en savoir plus : +32 (2) 250 63 11

Repères

  1. Jean Verheyen S.A. est le représentant exclusif d’AXA ART en Belgique.

  2. Membre du conseil de l’ABAM (Association Belge des Assurances Maritimes), Jean Verheyen exerce un poids significatif dans le marché belge de l’assurance transport.

  3. En cédant son pouvoir à Jean Verheyen pour les branches Transport et Art, AXA bénéficie d’un savoir-faire rare et historiquement à part.

  4. Son appartenance au groupe AXA n’empêche pas Jean Verheyen de représenter les meilleures compagnies pour garantir à ses assurés une solidité d’engagements de premier ordre.

Jean Verheyen
Une histoire d’intégrité

Début XXe siècle, Jean Van den Hove dirige le département transport du bureau belge Lippman & Kracht, l’agence de souscription de la compagnie La Suisse à Zurich. Mais après la guerre, en , les Suisses retirent leur confiance aux associés Lippman et Kracht. C’est à Jean Van den Hove, l’arrière-arrière grand-père de Laurent Verheyen, que revient cette confiance pour le département transport.

Le succès de notre entreprise a toujours reposé sur la souplesse de notre approche, la qualité de gestion des sinistres et la solidité des engagements des compagnies que nous représentons.

Laurent Verheyen

Avec son fils, Maurice, Jean Van den Hove assure de nombreuses meuneries et industries textiles de Belgique et du nord de la France. Mais en , Maurice décède et Jean mourra lui-même plus tard. La sœur de Maurice, épouse d’Albert Verheyen, ne souhaite pas reprendre l’affaire. Ce sera son fils, le jeune étudiant Jean Verheyen, qui s’en chargera avec le soutien de la compagnie La Suisse.

Intégrité et esprit de conciliation en guise de distinction

Jean Verheyen marquera ses affaires de son intégrité et de son sens du compromis. Très actif dans les risques spécifiques (dont le déménagement), il sera l’un des pères fondateurs de l’assurance de la responsabilité de transporteur routier (Assurance C.M.R.). En , Albert Verheyen intègre la société dont il prendra la direction effective en . Lui-même passe le flambeau à son fils Laurent en .

Repères

  • Jean Verheyen préside l’ABAM (Association Belge des Assurances Maritimes), le Cercle d’Études d’Assurance Maritime et de l’International Union of Maritime Insurance (IUMI).

  • Jean Verheyen est nommé Doyen d’Honneur par l’Institut royal des élites du travail de Belgique pour ses activités professionnelles de haute qualité.

  • L’agence Jean Verheyen compte 7 personnes.

  • Création de la S.A. Jean Verheyen.

  • La compagnie La Suisse disparait. Jean Verheyen S.A. s’associe à la Winterthur.

  • Winterthur est reprise par le Groupe AXA qui confie ses filiales Transport et Art à l’agence de souscription Jean Verheyen.

  • L’agence de souscription Jean Verheyen compte 46 personnes.

  • Laurent Verheyen reprend les rênes de l’agence de souscription.

En poursuivant votre navigation sur le site verheyen.be, vous acceptez l’utilisation de cookies ! En savoir plus