Nos solutions : Art & Patrimoine

Professionnels de l’art

Des solutions sur mesure et modulables

Les professionnels de l’art, galeristes, restaurateurs, commissaires, antiquaires… peuvent compter sur l’association de leur courtier et des experts de l’agent souscripteur Jean Verheyen, pour disposer d’une couverture large et à l’exacte mesure de leurs risques.

Photo de Eric Mager

Pour les professionnels de l’art, le stock est une réalité évolutive. Seul un assureur relié au monde de l’art peut comprendre, suivre et couvrir cette évolution.

Eric Mager

Une couverture Tous Risques sauf ou sur mesure

Jean Verheyen propose aux professionnels une solution globale pour un stock d’œuvres en évolution constante. Le contrat, rédigé sur mesure selon les besoins du professionnel, peut prévoir une extension pour les transports si la galerie organise beaucoup de foires et salons à travers le monde. Ou si le restaurateur doit acheminer les œuvres qui lui sont confiées.

Une expérience partagée

En véritables amateurs éclairés de l’art, les experts de Jean Verheyen partagent avec plaisir leur haute technicité et leur fine connaissance du marché. Cet atout va de pair avec leur grande accessibilité. Il peut d’ailleurs se révéler précieux en matière de prévention et de conservation.

Repères

  1. AXA ART s’implique, mondialement, dans la restauration d’œuvres d’art et le développement de techniques de restauration pour l’art contemporain notamment.

  2. AXA ART est le sponsor principal de la TEFAF, la foire qui réunit les plus prestigieuses galeries d’art du monde sur une dizaine de jours à Maastricht.

  3. Grand amateur d’art, Jean Verheyen cherche toujours à restaurer les œuvres endommagées. Il peut ainsi créer des ponts avec des instances spécialisées et parfois même avec des étudiants en restauration d’œuvres d’art.

En poursuivant votre navigation sur le site verheyen.be, vous acceptez l’utilisation de cookies ! En savoir plus